Depuis plusieurs années, l’école Sainte-Thérèse était sous la tutelle religieuse du diocèse du Puy. Au 1er septembre 2018, c’est l’Institut des Sœurs de Saint Joseph qui a repris cette responsabilité. L’école Sainte-Thérèse a ainsi rejoint les 4 autres écoles privées du réseau de la Borne (Ecoles de Vergezac, Saint Paulien, Espaly et le collège-lycée Saint Joseph au Puy) dont la tutelle a la charge.

L’équipe éducative a choisi le 19 mars, jour de la Saint Joseph, pour officialiser ce changement. Représentants des 2 tutelles, chefs d’établissement des écoles du réseau, paroissiens, parents et élèves se sont retrouvés en fin de journée pour une célébration à l’église de Bains. Il a été rappelé que l’enfant se situe au cœur du projet des Sœurs de l’Institut Saint Joseph. Il est accueilli tel qu’il est avec pour principal objectif son épanouissement au sein des valeurs chrétiennes, en collaboration avec sa famille.

L’association des parents d’élèves a proposé de partager le verre de l’amitié pour clôturer la journée. L’ensemble de l’équipe remercie toutes les personnes qui ont participé à ce moment important de la vie de l’école.