Permis de conduire

Le permis B permet de conduire une voiture attelée d’une remorque dont le poids ne dépasse pas 750 kg. Son obtention est soumise notamment à des conditions d’âge, de formation et de réussite à un examen composé d’une épreuve théorique générale (le code) et d’une épreuve pratique. Depuis septembre 2013, il a une validité de 15 ans.
Permis de conduire >>

Permis Poids Lourds

Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes. Son obtention est soumise à des conditions notamment d’âge, de catégorie de permis déjà obtenue ou de réussite à un examen.
Permis Poids Lourds >>

Carte grise

Tous les véhicules terrestres à moteur (voiture particulière, 2 roues et scooter, y compris de moins de 50 cm3, moto, quad, cyclomoteur, tricycle, quadricycle, camping-car, camionnette, tracteur et autre engin agricole), ainsi que les remorques dont le PTAC est supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles), doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique.

Démarches Carte grise >>

Création de compte pour effectuer vos demandes en ligne >>