Les services de l’ADMR de Bains – St Christophe interviennent sur la commune pour offrir aux personnes aidées un service de qualité.

L’ADMR est un acteur majeur du bien-être au domicile. Elle développe des services de la naissance à la fin de vie. Le cœur de son activité est l’aide à la vie quotidienne auprès des personnes âgées, des personnes handicapées et des familles. Le personnel d’intervention aide et accompagne les personnes dans les activités de la vie quotidienne (ménage, entretien du linge, courses, préparation des repas), dans les actes essentiels de la vie (lever, coucher, aide au repas, hygiène) en alliant capacité relationnelle et compétences techniques. Des services qui facilitent le quotidien à la maison sont aussi proposés pour les familles.

L’association est agréée, ce qui permet des prises en charge financières des caisses de retraite, de la CAF, du Conseil Départemental (APA, PCH). 50 % des sommes versées sont déductibles des impôts.

L’ADMR, c’est une équipe de bénévoles à l’écoute et disponible pour accompagner les personnes dans la mise en place d’un projet de vie tant sur le plan administratif que matériel. Pour plus de renseignements :
Tél : 04 71 57 53 98 Monsieur Georges CHALAYE (en cas d’absence, vous pouvez laisser un message)
@ :  info.bains@fede43.admr.org
Permanences : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h30 à 11h30
Adresse : ADMR de Bains – Saint Christophe, 4 Rue des Iris, 43370 St Christophe sur Dolaizon

Le service social du Conseil Départemental intervient auprès des personnes et des familles quel que soit leur âge et pour tout type de difficultés (conseil, information, difficultés familiales, financières…). Le travail se fait dans le respect du secret professionnel. L’assistante sociale peut recevoir en permanence, sur rendez-vous et effectue aussi des visites à domicile.

L’assistante sociale du secteur peut être contactée au 04.71.07.41.80 et tient une permanence au Centre de vie (route de Jalès 43370 BAINS) le jeudi matin de 9h à 12h sur rendez-vous.

La Mission Locale du Velay chargée de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans tient une permanence mensuelle au Centre de vie, les deuxièmes mercredis après-midi. Christophe Ceyte conseiller peut recevoir les jeunes sortis du système scolaire pour une aide à l’insertion sur rendez-vous au 04.71.07.09.09.