Dans le cadre du projet d’année de l’école “Enrichissement de soi et découverte des autres par le corps”, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont bénéficié de 6 séances de sophrologie avec une professionnelle, Mme Lucie Pharisier.

Elle est intervenue à l’école avec pour objectif  de sensibiliser les élèves à leur intériorité.

Ils ont découverts la relaxation, expérimenté des sensations (toucher, sentir) et vécu une petite parenthèse d’enrichissement personnel.

Cette expérience fut riche pour les enfants et très complémentaire des 10 séances de danse dont ils avaient bénéficié au 1er trimestre de cette année.

Les élèves des autres classes ont eux aussi découvert la relaxation avec leurs enseignantes.

 

Le bilan  de Lucie, sophrologue :
“j’ai été ravie d’animer les séances de sophrologie avec les enfants. C’est un public que j’apprécie énormément!

Je les remercie de l’intérêt qu’ils ont portés aux séances et j’espère qu’ils garderont quelque part en eux des outils en cas de besoins.
Leurs retours face à leurs ressentis lors des séances ont été riches, spontanés et plein de soleil!!

Ce fut une découverte de soi plus facile pour certains que pour d’autres car ce n’est pas toujours évident de se ressentir de l’intérieur alors qu’on est sans cesse “connecté” à l’extérieur …
Je tenais aussi à remercier l’équipe car j’ai pu faire les séances dans de supers conditions : le nombre d’enfant par groupe, la salle etc…

 

J’ai également laissé à la maîtresse des mini exercices de 10/15 minutes qui pourraient être intéressant à refaire en classe afin qu’il y ai une continuité dans ce qu’on a travaillé car comme pour toute chose, c’est la répétition qui permet d’intégrer!”