C’est pendant ce long week-end de l’ascension qu’avait lieu le voyage proposé par l’amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Bains auquel quarante-deux personnes avaient répondu favorablement. Partis de Bains de très bonne heure et dans la bonne humeur, ils sont arrivés au port de Piombino en Italie, et ont embarqué sur le ferry, direction l’île d’Elbe, sous un soleil radieux et une mer calme. Après une bonne nuit de repos à l’hôtel de Procchio, petit village situé en bordure de mer, ils ont pu pleinement apprécier les deux journées sur cette île magnifique. Le premier jour était consacré à la découverte de l’île, ses côtes sauvages, ses falaises, ses villages pittoresques : Marina Di Campo, Pomonte, Porto Azzurro, ses magnifiques calanques, ses belles plages de sable et eaux cristallines. Le second jour était dédié à la visite de Porto Ferraio, son port, ses remparts, ses ruelles étroites et odorantes, la palazzina  dei Mulini, résidence officielle de Napoléon Bonaparte, devenue musée national, surplombant la ville, la mer tyrrhénienne, et l’horizon à perte de vue. Cette deuxième et dernière journée sur l’île se clôturait par une soirée dansante à l’hôtel avant le départ matinal le lendemain sur le continent !

C’est heureux que ce sympathique et jovial groupe s’est quitté, place des marronniers à Bains, après 4 jours inoubliables, en espérant repartir très vite pour de nouveaux horizons.

Un grand merci à notre sympathique et très professionnel chauffeur Richard, à Elisabeth, notre agréable guide sur l’île, à Sylvie et aux membres du bureau de l’association DSB Bains. Un immense merci également aux 42 participants qui ont permis de réaliser ce magnifique voyage.