Samedi 22 juin avait lieu la sortie multi-activités proposée aux jeunes âgés de 9 à 15 ans par les centres communaux d’action sociale du Brignon, Bains, Solignac, Cussac, Saint Christophe et Chadron au Parc “Le Rondin des Bois” à Rocles situé en pleine nature tout près du Lac de Naussac.

86 jeunes dont 18 de notre commune ont répondu favorablement à cette invitation et sont revenus ravis de leur journée qui fut bien remplie.

Le matin, les bainsois ont été répartis selon les activités qu’ils avaient choisies : canoë, voile sur catamaran ou encore chasse au trésor.

Malgré un ciel couvert et une température fraîche, la majorité des jeunes, après s’être équipés, envahissaient la base nautique pour s’initier aux techniques du canoë ou de la voile sur catamaran et naviguer sur le lac. Pendant ce temps, le petit groupe qui avait opté pour la chasse au trésor partait à la recherche du diamant bleu.

A l’heure du repas, tout le monde a apprécié le soleil qui est enfin apparu et le pique-nique sorti des sacs a calmé la faim aiguisée par les activités du matin.

L’après-midi, tous ont participé à l’activité accro-branches. Nos jeunes ont joué les acrobates et ont exploré le monde des écureuils en se déplaçant d’arbre en arbre. Les tyroliennes, lianes, balançoires, ponts suspendus n’ont plus de secret pour eux.

La participation financière par enfant était de 10 €. Le coût du transport et le complément du prix d’entrée du parc étaient pris en charge par les CCAS de chaque commune participante.

Merci aux parents accompagnateurs pour leur présence.