Le 30 juin, nous apprenions le décès de Denis Chacornac.

Denis est né  dans une famille d’agriculteurs le 13 octobre 1951 à Lesbineyres dans la maison où il a toujours vécu. Marié en 1975 avec Gisèle, ils ont élevé deux enfants : Laetitia et Cédric tout en travaillant à la ferme. Passionné de machines agricoles, il a sillonné une partie des campagnes françaises pour faire moissons et ensilages. Ainsi il a fait de nombreuses rencontres, « mes collègues » comme il disait avec qui il a toujours gardé des liens.

D’un naturel très serviable et sensible, il répondait toujours « présent » à ses proches, à son voisinage et à sa commune dans laquelle il a été conseiller municipal de nombreuses années.Denis était un passionné tranquille, fan de Formule 1 et de Michel Sardou qui l’accompagnait dans ses trajets.

En 2011, très touché par le décès de Gisèle, il a su  courageusement surmonter cette épreuve. L’année suivante, avec son départ à la retraite, il a essayé de profiter de chaque instant avec ses petits-enfants : Justin, Louis, Gary et Jules.

Ces dernières années, il a vécu de beaux moments avec Jocelyne, sa compagne, ses enfants et petits-enfants pour qui il avait aussi beaucoup d’affection. Et, sans jamais baisser les bras il a trouvé toute l’énergie nécessaire pour entreprendre les gros travaux de rénovation de sa maison. C’est alors que cette cruelle maladie s’est abattue sur lui. Il l’a combattue avec un grand courage.  Il y a tout juste un mois il avait souhaité faire sa dernière journée d’ensilage, mais en vain. La maladie a été plus forte et l’a emmené ce dimanche 30 juin.

Le départ de Denis va laisser un grand vide… Ce qu’il a fait et laissé : la ferme, son poulailler, son jardin et sa bonne humeur, nous rappelleront toujours de bons souvenirs de lui.

Nous présentons à ses enfants et toute sa famille nos très sincères condoléances.