Vendredi 27 octobre à partir de 18h30, Patricia Raveyre, Présidente de la Caisse Locale de Loudes/Bains/Saint-Privat-d’Allier conviait clients, sociétaires et élus pour l’inauguration  de l’Agence de Bains dans des nouveaux locaux flambants neufs.

M. Fouillit, représentant la Mairie de Bains et M. Coudert, celle de Saint-Privat-d’Allier soulignaient l’importance du Crédit Agricole sur notre commune. Notamment  par son distributeur mais également par son équipe : Carole Marcon la responsable, Elodie Velasquez à l’accueil et Jérôme Craissandon pour le conseil aux agriculteurs.

Le Député Peter Vigier et le Sénateur Laurent Duplomb insistaient eux aussi sur le rôle essentiel du Crédit Agricole dans l’aménagement du territoire, la dernière banque dans les communes rurales et aussi le dernier assureur du canton. A l’heure où d’autres quittent les campagnes, à l’heure où internet prend le dessus, le Crédit Agricole rénove ses agences pour apporter davantage de présence et de conseil au plus près de la population des territoires ruraux.

Pour conclure, Gérard Ouvrier Buffet, Directeur Général du Crédit  Agricole Loire/Haute-Loire précisait que le programme de rénovation des agences, engagé depuis 2 ans, s’achevait. Ce sont près de 40 Millions d’Euros qui ont été réinvestis sur ce territoire. L’agence de Bains, la dernière à en bénéficier, est la preuve que tant qu’il y a des clients qui feront confiance au Crédit Agricole, celui-ci sera présent. Cette nouvelle Agence se veut 100% digitale mais (et surtout !) 100% humaine avec un conseil de proximité et de qualité. Elle peut même compter sur le “Conseil Mobile” qui sillonne les communes de Cayres, Pradelles, Coubon et le Monastier, et ceci deux fois par semaine.

Le verre de l’amitié clôturait cette inauguration.