Le 06 septembre, nous apprenions avec tristesse le décès de Léonie Raveyre.

Léonie est née Martel le 8 juillet 1933 à Escublac, commune de Saint-Haon. Elle est la dernière et la seule fille d’une famille de cinq enfants. Après des débuts dans son village, elle poursuit sa scolarité à Saint-Haon. Léonie commence à travailler très jeune. Durant plusieurs années, elle participe aux vendanges dans le midi tout en gardant son neveu. Puis elle rentre à l’Hôpital Bon Secours où elle participe au ménage et aux soins des malades. Puis, à la demande de son papa, elle arrête son travail pour se consacrer à la garde de sa maman malade.

En 1953, elle rencontre Pierre Raveyre qui devient son époux le 19 avril 1958. Ils s’installent à Pigeyres et de leur union naissent quatre enfants : Daniel, Annie, Michel et Josiane qui leur donneront neuf petits-enfants et six arrière-petits-enfants. Pierre travaillant aux tanneries, Léonie s’occupe de la ferme et de leurs enfants. Travailleuse et infatigable, Léonie est d’humeur toujours égale.

Après plusieurs années de retraite heureuse, la maladie se déclare au printemps. Bien entourée par son mari et sa famille, Léonie s’éteint paisiblement auprès des siens le jour où elle avait l’habitude de les réunir…

Nous présentons à son époux, ses enfants et toute sa famille nos très sincères condoléances.