Devant une assistance clairsemée, l’association “Collectif Communal de Bains” tenait son Assemblée Générale mercredi 23 octobre avec au programme la présentation du bilan de l’année écoulée et la préparation de la prochaine édition de la Marche de la Paix.

Rappelons que le collectif communal composé des 20 associations de la commune gère l’organisation de la Marche de la Paix qui a lieu traditionnellement le 11 novembre et dont le bénéfice est intégralement reversé à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

La Présidente Marie-Françoise Favier souhaitait la bienvenue à tous les participants et les remerciait de leur présence. Elle  présentait ensuite le rapport d’activité et financier de la manifestation 2018.

Pour cette 18ème édition, ce sont 201 marcheurs qui se sont inscrits à cette marche. Deux circuits étaient proposés : 7 ou 13 kms avec un point de ravitaillement au village de Jalasset et le goûter à la salle polyvalente. Cette manifestation a tout de même permis de recueillir la somme de 1 534,62 € qui a été reversée intégralement à l’AFM.

Ensuite, était évoquée l’organisation de la marche « édition 2019 ». Elle aura lieu le lundi 11 novembre. Comme d’habitude, deux parcours seront proposés : un 7 km et un autre de 13 km environ. Les inscriptions : 8€ pour les adultes et gratuites pour les enfants de moins de 12 ans, se feront de 11h à 14h salle sous la mairie le même jour.

Le départ est prévu à 14h place des Marronniers. Le point de ravitaillement se fera au village de Lesbineyres et le goûter sera servi à la Salle Pélissier.

Comme l’année dernière, pour les personnes qui ne souhaitent pas marcher, des jeux de société seront proposés l’après midi à la salle Pélissier aux mêmes conditions tarifaires que celles de la marche.

L’organisation de la marche nécessite le concours d’une cinquantaine de bénévoles, or force est de constater que peu d’associations étaient représentées à l’AG et que la liste des bénévoles fournie pour aider au bon déroulement de la marche est insuffisante. Sans la contribution de bénévoles, il convient de s’interroger sur l’avenir de cette manifestation.

Aussi, si vous êtes volontaire pour rejoindre l’équipe des bénévoles, vous pouvez vous faire connaître auprès de M.F. Favier au 04.71.57.54.29 ou auprès des présidents d’associations.