L’Assemblée Générale des associations OGEC et APEL de l’école Sainte-Thérèse s’est tenue le lundi 18 novembre 2019 en présence de Mme Favier, adjointe à la Mairie ; Mme Cocho, chargée de mission pour le 1er degré à la direction diocésaine ; M. Pinguenet, Chef d’établissement de l’ensemble Saint-Jacques de Compostelle ; Le Père Debard, prêtre de l’ensemble paroissial ; Mme Exbrayat, chef d’établissement ; Mesdames Beraud et Vigier, enseignantes ; Madame Michel, personnel OGEC ; Mademoiselle Dupin, service civique ; ainsi que les membres des bureaux de l’APEL et de l’OGEC et de nombreux parents d’élèves.

Les différents rapports moraux et financiers ont été présentés et approuvés. 

Le renouvellement des bureaux était aussi à l’ordre du jour. Ils se composent désormais ainsi:

Pour l’OGEC : Présidente : Audrey Chacornac ; Vice-Présidente : Margote Colombet-Chabat ; Trésorière : Christelle Bernard ; Vice-trésorier : Julien Michel ; Secrétaire : Anaïs Imbert.

Pour l’APEL : Présidente : Elodie Barthélémy ; Vice-président : Mickaël Mialon ; Co-trésorières : Céline Boit et Gaëlle Foury ; Secrétaire : Dominique Sicard.

Magali Exbrayat a ensuite exposé les divers projets de l’année écoulée et de celle en cours :

– L’école vit la première année de son projet “Chaque jour prendre un peu plus soin de notre maison commune”. 

Cette année  les élèves bénéficient d’un  atout supplémentaire. Marine (en service civique) a pour mission, en lien avec l’équipe éducative et des intervenants extérieurs, de sensibiliser les élèves aux comportements éco-citoyens. 

– Le projet pastoral nous conduit à marquer les temps importants de la liturgie. Après la célébration de Noël, une action commune avec l’école de Vergezac devrait être menée pour Pâques.

– L’école travaille toujours en étroite collaboration avec les écoles du réseau de la Borne et l’ensemble Saint-Jacques de Compostelle du Puy. Une professeure anglophone intervient auprès des CM1 et CM2 pour renforcer le lien école/collège. Les plus grands s’exerceront au projet Voltaire pour renforcer leurs acquis en français. Les chefs d’établissement réfléchissent à l’organisation d’une manifestation permettant aux élèves du réseau de se rencontrer au cours de l’année. 

Mme Cocho, Mme Favier, M. Pinguenet et le père Debard ont conclu cette Assemblée Générale en insistant sur l’importance de maintenir la dynamique qui anime l’ensemble de l’école. En effet, l’investissement et la confiance de chacun en sont la force.

Mme Gagne, présidente démissionnaire de L’APEL, a adressé un petit mot de remerciement à la Municipalité, l’équipe éducative ainsi qu’à toutes les personnes qui ont œuvré à ses côtés toutes ses années. Elle souhaite également une bonne continuation à l’Association de parents d’élèves…

La soirée s’est achevée autour du verre de l’amitié.

L’équipe de l’école serait ravie de vous voir nombreux au spectacle de Noël proposé par les enfants le dimanche 15 décembre 2019 à 14h30 à la salle Pélissier.