Ce petit mot pour vous dire qu’en ces moments difficiles de confinement (que nous devons respecter scrupuleusement) nous pensons bien à vous, à votre sécurité et à votre santé.

Aussi, prenez bien soin de vous, de vos proches et des personnes les plus vulnérables.

Vous le savez, si vous rencontrez un problème particulier ou si vous connaissez des personnes en difficultés, n’hésitez pas à nous appeler.

Un accueil téléphonique (04.71.57.50.82) est assuré tous les jours du lundi au vendredi, sauf le mardi après-midi et le jeudi après-midi.

De même, un accueil physique est possible sur rendez-vous pour toute urgence concernant la Mairie ou l’Agence Postale.

Bien évidemment, je reste également à votre écoute et à votre disposition. Il en va de même pour tous les élus.

Je profite de ce message pour porter à votre connaissance les recommandations de l’Association des Maires de France, sur proposition du Professeur Philippe Juvin, Chef de service des urgences de l’hôpital Georges Pompidou à Paris, concernant le port des masques :

 

Masques alternatifs : recommandations de l’AMF
L’Association des maires de France recommande aux maires de conseiller à la population de porter un masque artisanal (https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/ ) ou chirurgical sur la bouche et sur le nez durant les sorties autorisées.
Le masque artisanal en tissu peut être réalisé par tous moyens et confectionné par chaque utilisateur. Il doit être lavé à 60° tous les jours. Il constitue un équipement complémentaire de protection dont la généralisation permet d’affecter les masques chirurgicaux aux personnes les plus exposées, soit du fait de leur activité professionnelle, soit du fait de leur fragilité particulière.
Cette préconisation s’inscrit en conformité avec la recommandation du 2 avril de l’Académie nationale de médecine concernant l’usage des masques dits « alternatifs ».
Ces recommandations devront être revues au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie.

 

Alors, si vous avez quelques talents de couturières, et du temps !!! Je vous propose de confectionner ces masques qui pourraient être distribués aux personnes les plus vulnérables.

Merci d’avance…

En vous renouvelant notre dévouement et notre bienveillante attention ; je vous souhaite à tous bon courage.

Prenez soin de vous, de vos proches et surtout restez à la maison.

Michel Décolin.