Une école désespérément vide…Tout est calme et silencieux !

 

Dans ce contexte très particulier de confinement, c’est avec une grande rapidité et efficacité que les cinq enseignantes de l’école et les familles se sont mobilisées du jour au lendemain en proposant une démarche pour laquelle chacun a dû apprendre à s’adapter. Très vite, les enseignantes ont réussi à trouver les moyens de garder le contact et créer un lien bienveillant avec chacune des familles de l’école et donc avec chaque enfant (que ce soit par mail, téléphone, classe virtuelle, Visio…). « C’est en proposant des activités variées (défis mathématiques, arts visuels, découverte du monde…) et en utilisant différents supports mais aussi grâce à l’investissement des familles que nous avons réussi à garder le lien avec la totalité des élèves de l’école ! » souligne Nadeige Lascombe, la Directrice.

Témoignage d’une maman, elle-même enseignante : « Malgré toute la bonne volonté du monde, la maison, ce n’est pas l’école ! Mes filles ont du mal à se mettre au travail, et l’école leur manque beaucoup : les maîtresses, les copains. Les journées commencent à être longues. Elles font le travail scolaire, mais je ne suis pas sûre qu’elles en retiennent grand-chose ! »

C’est énervant pour les enfants ! Evan, élève de CM2 indique « Ils ont raison de mettre un confinement mais c’est énervant que certains ne le respectent pas car c’est pour sauver des vies et que tout redevienne normal au plus vite. » Quant à Léna, élève en classe de CP : « Le confinement c’est énervant parce qu’on peut pas voir les copains et les copines et j’ai hâte que tout redevienne normal ».

Flash mob. Pour aider à donner du sens à ce moment si particulier et pour montrer que par l’action individuelle de chacun on peut créer un projet collectif, l’équipe enseignante a lancé un flash mob qui marquera le retour des élèves à l’école dans la joie et la bonne humeur collective ! Elle remercie chaleureusement toutes les familles qui jouent le jeu pour leur engagement et leur motivation et attend avec impatience le retour des enfants à l’École !