Ce jeudi matin, la reprise avait un goût un peu particulier… Le chemin de l’école est resté le même mais le parcours pour accéder jusqu’à sa place en classe a quelque peu évolué. En effet, le portail été ouvert beaucoup moins tôt que d’habitude et surtout, impossible pour les parents d’accompagner leurs enfants au-delà de celui-ci.

Bref, dès leur arrivée à l’école, les enfants prenaient peu à peu la mesure de ce que seraient les nouvelles habitudes à prendre : peu de copains présents, deux jours d’école par semaine, pas de passage par les vestiaires mais par les sanitaires et surtout, surtout, par le lavabo (plusieurs fois par jour), les tables séparées, les « super-maîtresses-masquées » et plus de cabane à ours ou de pont de singes à escalader dans la cour de récré…

Une fois toutes les nouveautés intégrées, élèves et personnel de l’école étaient plutôt contents de se retrouver, d’échanger et de vivre des petits moments « un peu comme avant ».

Comme le veut le slogan d’actualité, on ne se sert pas la main mais on va se serrer les coudes afin de tous ensemble vivre au mieux ces nouvelles journées d’école !