Les masques de protection contre l’épidémie du Coronavirus commandés depuis bien longtemps tardaient à arriver…

La municipalité a donc lancé un appel aux couturières de la commune pour confectionner des masques en tissus lavables et donc réutilisables. Elle a même mis à leur disposition de l’élastique ; matière première en rupture de stock dans les commerces locaux.

Marie-Annick Blanc, Annie Décolin, Rosine Machillot, Annette Marcon, Marie-Denise Martinez, Catherine Roche, Eliane Souche et Eliane Vigouroux ont répondu à l’appel de la municipalité. Elles ont fait tourner les machines à coudre : les aiguilles et les petites mains allaient bon train… Ce qui leur a permis de remettre près de 600 masques à la municipalité.

Ces masques en tissus, distribués dans un premier temps aux personnes de plus de 65 ans (qui étaient ravis de recevoir ce présent !) de la Commune, peuvent aussi être récupérés en Mairie par les bainsois.

Pour remercier les généreuses couturières de ce bel exemple de solidarité, Michel Décolin, Maire et Marie-Françoise Favier, Adjointe les recevaient le lundi 18 mai en fin d’après-midi et avaient plaisir à remettre à chacune un bouquet de fleurs.