Le week-end dernier avaient lieu les journées du patrimoine. Monsieur De Veyrac, propriétaire du Château du Thiolent sur la commune de Vergezac, a souhaité ouvrir les portes de son domaine aux élèves de la commune voisine.

Etant donné que la semaine dernière était aussi la « Semaine du vélo » décidée par le Ministère de l’Education Nationale pour les écoles primaires, l’équipe de l’école Saint Thérèse a décidé que les élèves s’y rendraient à vélo !

Afin de se préparer au mieux et d’être sensibilisés à la sécurité routière, l’association « Vélo Ecole » est intervenue auprès de nos petits élèves du CP aux CM2 le jeudi 17 septembre.

Après un apport théorique, les élèves ont mis en pratique leurs connaissances sur le circuit vélo tout spécialement installé sur le haut de la cour de l’école.

Le rappel de ces règles de sécurité était essentiel pour pourvoir prendre la route le lendemain. Malgré le vent fort qui soufflait sur le plateau, vendredi matin les élèves étaient prêts à affronter les 7 km aller qui les séparaient du château.

Sur place, avec passion et attention, ils ont été plongés dans l’historique de cet impressionnant édifice présent depuis des siècles au cœur du village du Thiolent.

Après avoir pique-niqué et repris des forces, les élèves ont emprunté le chemin du retour.

Bravo à tous les enfants qui se sont dépassés lors de cette journée particulière et merci à M. De Veyrac de les avoir reçus !