L’association “Collectif Communal de Bains” tenait son assemblée générale le mardi 29 septembre avec au programme la présentation du bilan de l’année écoulée et l’organisation de la prochaine édition de la Marche de la Paix.

La Présidente Marie-Françoise Favier souhaitait la bienvenue à Gérard Fouillit, Maire et à la vingtaine de participants puis les remerciait de leur présence. Elle rappelait que le collectif communal composé des 20 associations de la commune gère l’organisation de la « Marche de la Paix » qui a lieu traditionnellement le 11 novembre et dont le bénéfice est intégralement reversé à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

Il revenait ensuite à Roselyne Brives de présenter le rapport d’activité et financier de la manifestation 2019.

Pour cette 19ème édition, ce sont 204 personnes qui se sont inscrites à cette marche. Deux circuits étaient proposés : 7 ou 14 kms avec un point de ravitaillement au village de Lesbineyres et le goûter à la salle polyvalente. Cette manifestation a permis de recueillir la somme de 1 624,25 € qui a été reversée intégralement à l’AFM.

Était évoquée ensuite l’organisation de la marche édition 2020. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, il convenait de s’interroger sur son maintien, son annulation, ou son remplacement. Après discussion et sous réserve de modification des conditions sanitaires, il est décidé de maintenir la marche avec toutefois une version « allégée ». Elle se déroulera le mercredi 11 novembre. Un parcours unique de 8 km sera proposé. Il n’y aura pas de point de ravitaillement à mi-parcours et le goûter ne sera pas servi à la salle Pélissier mais distribué en sachet à l’arrivée. Les inscriptions, 8€ pour les adultes, gratuites pour les enfants de moins de 12 ans, se feront, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, de 11 h 00 à 14 h 00 à la salle sous la mairie.  Le départ, échelonné entre 13 h 00 et 14 h 00, est prévu Place des Marronniers.

Pour la bonne organisation de cette manifestation, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous êtes volontaire pour rejoindre l’équipe des bénévoles, vous pouvez vous faire connaître auprès de Marie-Françoise Favier au : 04.71.57.54.29 ou auprès des présidents d’associations.

La date de la prochaine réunion pour parfaire l’organisation de cette marche est fixée au 23 octobre à 20 h 30 à la salle Pélissier.