L’USBSC recevait le dimanche 04 octobre, pour le 4ème tour de la Coupe de France, l’équipe du FC2A (entente Aurillac-Arpajon) qui évolue quatre divisions au-dessus en championnat, soit en National 3.

Le coup d’envoi était donné conjointement par Bernard Lyotard, 1er adjoint de Saint-Christophe sur Dolaison et par Gérard Fouillit, Maire de Bains.

Les joueurs de l’USBSC ont maintenu le suspens en 1ère mi-temps avec le score de 1 partout. Un tout autre scénario s’est profilé lors de la seconde période où les locaux ont encaissé 4 nouveaux buts.

Le large écart au score ne reflète pas du tout les intentions des joueurs de Bains/Saint-Christophe qui ont fait mieux que résister dans un match marqué par des conditions météo difficiles et une jauge de public limitée à 250 (Instructions FFF).

Pour l’entraineur de l’USBSC, Stéphane Volle, le match a été parfait jusqu’au deuxième but. « On prend deux buts sur coup de pied arrêté. Ensuite, on a bien noté la différence de niveau entre les deux équipes, en particulier sur le plan physique. Il y avait un écart trop important. La logique a été respectée mais on sort de la coupe de France avec les honneurs. On va à présent se motiver pour de nouveaux objectifs et essayer de capitaliser sur ces bons matches qu’on a su produire en coupe. »

Malgré ce résultat, un grand bravo aux joueurs, entraîneurs et dirigeants pour ce magnifique parcours en coupe de France. L’après-match a vu un très beau geste des vainqueurs qui ont fait une haie d’honneur aux joueurs blancs qui sortent ainsi par la grande porte et sous l’acclamation du public.

Place maintenant au championnat de D1 départementale avec une nouvelle coupe, celle de la Haute-Loire pour laquelle ils sont encore qualifiés. Ce sera dans quelques mois contre Blavozy.