L’avant dernière semaine de classe était bien remplie pour les élèves de l’école Sainte Thérèse !

N’ayant pas pu partir en classe de découverte à cause des conditions sanitaires, les CP à CM2 ont profité de deux sorties. Lundi 28 juin ils se sont rendus à Peaugres (07). Matinaux, dès leur arrivée au parc ils ont fait le circuit commenté en car et ont découvert les animaux en semi-liberté. Ne perdant pas de temps, ils ont participé à un atelier pédagogique intitulé « Les animaux, le climat et moi » puis ont visité le parc à pied après le pique-nique de la pause méridionale. Ils étaient de retour à Bains vers 18h, heureux mais fatigués ! Les élèves ont vécu le jeudi 1er juillet leur dernière journée de sortie, plus locale cette fois-ci, puisqu’ils se sont rendus au Puy-en-Velay. Le matin ils ont sillonné la ville à la recherche des animaux dissimulés dans les différentes constructions de la cité ou bien ils ont profité des explications inédites ou insolites offertes par le guide. Après avoir repris des forces grâce au pique-niqué tiré du sac au Jardin Henri Vinay, les élèves sont repartis à l’assaut de la haute ville, direction l’Hôtel Dieu où l’exposition « L’Hôtel des Lumières » les attendait.Ces deux sorties ont permis aux élèves de CP à CM2 de prendre une petite bouffée d’oxygène pour affronter la dernière ligne droite avant les grandes vacances !

 

Quant aux plus petits de classe de maternelle, eux aussi ont eu droit à une petite pause pour mieux repartir ce mardi 29 juin. Le pôle multisensoriel « Ô 5sens » à Brives leur était entièrement réservé durant toute la matinée. Ils ont découvert quatre espaces pour développer stimuler et explorer les 5 sens (espace de motricité corporelle, sol interactif, espace de luminothérapie, salle Snoezelen et initiation au yoga). Récupérés par leurs parents, la journée des petites sections s’est achevée après le pique-nique. Les moyens et grands, ayant encore quelques ressources, ont pris le Tudip pour rejoindre le musée Crozatier : direction le 3ème étage. Grâce aux explications de Claire Delsol, le mastodonte n’a désormais plus aucun secret pour eux. La visite a pris fin autour d’un raconte tapis installé au milieu des animaux naturalisés.

Merci à l’association des parents d’élèves de l’école qui a entièrement financé toutes les sorties des enfants, leur permettant de créer des souvenirs de fin d’année inoubliables !