Le vendredi 2 juillet à 20h à la salle Pélissier de Bains, les membres de l’Union Sportive Bains Saint Christophe (USBSC) se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire. Après avoir salué les membres de l’association, Thierry Redon (représentant du district de football) et Marie-Françoise Favier (Maire de Bains), Daniel Boyer (maire de St Christophe) étant quant à lui excusé ; Rémi Jouve (co-président avec gilles Veysseyre), ouvrait la séance en demandant à l’assemblée d’observer une minute de silence en mémoire de Gérard Fouillit, décédé au mois de mars, au cours de son mandat de maire et qui fût par le passé président du CS Bains.

Après une saison 2020/2021 stoppée par la pandémie au mois d’octobre 2020, les responsables des 4 équipes séniors masculines et de l’équipe sénior féminine ont réalisé un bilan sportif marqué par un bon début de saison pour l’ensemble des effectifs à l’image du groupe de Stéphane Volle qui atteignait pour la première fois le 4ème tour de la coupe de France en accueillant le club d’Aurillac (pensionnaire de Nationale 3).

Puis la parole revenait à Benjamin Sicard, trésorier démissionnaire (il occupe ce poste depuis la création du club), pour faire le bilan financier d’une saison équilibrée. La situation financière de l’association, à ce jour, est saine permettant de se projeter sereinement sur la sortie de crise sanitaire en faisant un effort financier afin de réduire pour la saison prochaine de façon significative les cotisations des licenciés qui n’ont pu disputer une saison complète.

Stéphane Volle (Responsable Séniors et équipe 1) présentait ensuite la saison 2021/2022 avec une reprise prévue le 2 août 2021, et un effectif stable complété par quelques arrivés notamment de jeunes de Velay Sud. Quatre équipes « séniors » seront engagées dans les différents championnats encadrées par Raphael Sarret, Stéphane Experton, Lionel Bouet, Thibault Vollet, Éric Souche, Thomas Rieu, Stéphane Volle et Sébastien Chevalier, nouvel arrivant au club. Des spécifiques gardiens seront effectués par William Delmas. Au niveau de l’encadrement, après plusieurs saisons, Damien Arco souhaite quant à lui prendre du recul au niveau sportif. Mickaël Pouille et Hugo Rieu, prenaient à leur tour la parole, avec l’ambition de continuer à faire progresser le groupe féminin en s’appuyant sur un effectif stable.

M. Redon pour le district prenait la parole, suivi de Mme Favier qui soulignait l’importance du club de foot pour la commune devant l’assistance nombreuse.

Rémi Jouve remerciait les deux communes pour leur soutien et la mise à disposition d’équipements sportifs de qualité. Le club souhaite pouvoir continuer à se structurer, notamment par la création d’un club house, afin d’accompagner les ambitions sportives de ses différentes équipes

Gilles Veysseyre clôturait la séance, en invitant l’ensemble des participants à prendre le verre de l’amitié.

Le bureau, se réunissait dans la foulée afin de procéder à l’élection d’un nouveau trésorier en l’occurrence un binôme composé de Louise Moure et Julie Jammes.