Ce jeudi matin, dans la cour de l’école Sainte Thérèse, l’équipe éducative était prête pour accueillir les élèves impatients de regagner les bancs de l’école.

Passée la joie des retrouvailles, les 60 élèves des 3 classes ont découvert une cour de récréation entièrement rénovée durant les vacances. En effet, l’OGEC, avec l’aide de la mairie, a financé la réfection de la cour des petits ainsi que la mise aux normes des jeux. Le bac à sable avait grand besoin d’un coup de jeune et la pelouse nécessitait un petit rafraichissement ! Les travaux ont été confiés à une entreprise d’aménagements paysagers bainsoise.

Cette année, l’équipe s’est en partie renouvelée. Madame Haquin remplace Mme Exbrayat qui est en congé maternité. Elle enseignera en classe de Maternelle, assistée de Mme Michel, ASEM. Mme Vigier travaille à temps partiel avec M. Murati pour la classe de CE2, CM dont ils ont la charge. Mme Grangeon conserve la classe de CP-CE1 et assure l’intérim de direction.

Le projet engagé : « Faire entrer la Nature à l’école » devrait permettre aux élèves de vivre une année riche en apprentissages et en découvertes. Au mois de juin, devrait avoir lieu la classe de découverte en Savoie, au cœur du parc naturel de la Vannoise, ajournée en 2021. Les élèves de CP à CM2 attendent ce moment avec impatience.

Mais avant cela, il va falloir se remettre au travail… Aussi, nous souhaitons à tous les petits élèves une excellente rentrée !