Le mardi 14 septembre, Pierre Lemos, Président de l’Association Pierre Lemos Racing organisait une réception au DerlRi à Bains pour partager un moment de générosité.

 Chaque année un événement est organisé pour récolter des fonds au profit d’un enfant malade. Cette année les motards, toujours très nombreux à répondre à l’appel, participaient à une journée de roulage le 18 juillet sur le circuit d’Issoire au profit de Timéo Dumas de Chaspuzac. Cette manifestation était organisée en collaboration avec l’Association « Sur les chemins de l’Espoir » qui a pour vocation de venir en aide aux enfants de Haute-Loire (près de 123.000€ ont déjà été reversés à des enfants).

A l’âge de 2 ans, Timéo ne marchait toujours pas. Les médecins découvrent que Timéo aurait fait un AVC peu après sa naissance lui créant un retard d’apprentissage. Dernièrement, des examens complémentaires révèlent que Timéo est atteint de troubles du spectre autistique. Aujourd’hui, Timéo a 4 ans et il ne cesse de progresser tant au niveau du langage que de sa motricité. Sa joie de vivre et son enthousiasme ; cumulés à des séances de méthodes spécifiques, font de lui un petit garçon déterminé dans tout ce qu’il entreprend. Les progrès de Timéo découlent des séances « Padovan », une méthode qui s’applique à tous les retards de développement. Ces séances lui sont très bénéfiques ; elles l’aident au niveau moteur et aussi dans l’apprentissage du langage. Ces cures, non pris en charge par la CPAM, lui étaient jusqu’à présent proposées par une orthophoniste brésilienne venant en Haute-Loire à chaque période de vacances. Ayant contracté la Covid lors de sa dernière visite et étant très fatiguée de par son âge avancé, elle ne peut malheureusement plus faire le déplacement.

Pour suivre son traitement, Timéo et ses parents devront donc réaliser de nombreux kilomètres ; ce qui représente un coût important pour la famille. Grâce aux bénéfices réalisés lors des séances d’essai sur circuit le 18 juillet dernier et des dons reçus, c’est un chèque d’un montant de 2.545,50€ que Pierre Lemos remet à Timéo au nom de l’Association P.L. Racing et de ses partenaires (Challenge One 43, Le moulinage du Solier, Siprotec, Les pneus Continental, A2G publicité, Carosserie Rochelimagne, Le team et les Ets Favier, Le CEERTA – Circuit d’Issoire, Le Crédit Mutuel, Martenat, Ville du Puy-en-Velay, La région AURA). Cette somme représente une aide précieuse pour Timéo et ses parents.

Si vous êtes orthophoniste et formé à la méthode « Padovan » merci de contacter Isabelle Hostin, présidente de l’Association « Sur les chemins de l’Espoir » au 06.03.78.77.84.