Samedi 18 septembre, les Donneurs de Sang faisaient une escapade dans le Puy-de-Dôme. Le matin, un car emmenait 41 d’entre eux jusqu’à La Chaise-Dieu afin d’embarquer dans l’autorail « Picasso » pour un voyage commenté de 42 kilomètres à la découverte du Sud Livradois-Forez.

Arrivé à la gare d’Ambert, chacun profitait d’un petit temps libre sous le soleil tout à fait bienvenu avant de se retrouver au restaurant et partager un bon repas pendant lequel les langues allaient bon train tellement les discussions avaient manqué.

L’après-midi, en route pour le petit village de St-Jean-des-Ollières afin d’assister au spectacle humoristique « La Josiane et moi » par Chraz. Le dernier « Plouc d’Auvergne » de 96 ans racontait ses 75 ans de concubinage avec sa Josiane et l’évolution du monde dans une dizaine d’années, un pur moment de philosophie rurale et loufoque.

Une bonne occasion de rire de bon cœur, de passer un très agréable moment apprécié de tous qui permettait de se retrouver et d’échanger, ce qui manquait énormément ces derniers temps.

Tout le monde se disait ravi de cette belle journée qui se déroulait dans la bonne humeur.