Pour cette 4ème édition, organisée le week-end du 9 et 10 octobre, les rôles étaient inversés puisque les motards ne se rendaient pas aux portes des maisons. Grâce à la communication faite sur cette nouvelle approche, largement relayée par notre commune, la magie a très bien fonctionné ! C’est très nombreux que les bainsois venaient à la rencontre des motards. Les roses s’évaporaient comme neige au soleil, les tirelires se remplissaient et de belles rencontres se réalisaient. Les organisateurs pointaient une petite déception cependant : celle de pas s’être déplacés à la rencontre des visiteurs sur la vogue de Bains… faute de roses à leur proposer !

Mais quelle était la satisfaction pour l’équipe en place sur notre commune de participer pour la première fois à cette formidable aventure ! Elle ne manquait pas de rappeler les propos de Bernard Braun, fondateur de l’association : « derrière les visières de nos casques, il y a des sourires mais aussi des larmes et sous nos blousons de cuir il y a des cœurs ». Et ce sont de nombreux cœurs qui ont battu à l’unisson pour une même et belle cause ce 9 octobre.

L’association « Une Rose, un Espoir en Velay » remercie chaleureusement la municipalité pour son engagement dynamique à leurs côtés et tous les habitants qui ont fait le déplacement. Elle espère tous vous retrouver, cette fois-ci à la date habituelle (en avril 2022), pour la 5ème édition.