Le 19 février, nous apprenions avec tristesse le décès de Cécile Reynaud.

Cécile est née Véga en 1967 au Puy-en-Velay. Elle est la 4ème d’une fratrie de 5 enfants, ce qui lui vaut d’être choyée et de partager beaucoup d’aventures avec sa grande sœur, ses frères et leurs amis. Elle passe son enfance à Landos où elle suit sa scolarité en élève modèle. Elle participe à la dynamique de vie du village en tant que meneuse des majorettes, au rythme de la fanfare, sûrement animée par Sainte Cécile, patronne des musiciens.

En 1978, sa famille déménage à Costaros dans la maison familiale maternelle où elle prend plaisir à cuisiner avec sa maman, à découvrir l’univers de la couture et de la lecture qui deviennent ses passions au quotidien. A travers des sorties entre copains où elle se plait à chanter et danser, Cécile fait la rencontre de Yves Reynaud qui deviendra son mari en 1987. Cette même année, elle clôture sa formation d’infirmière avec brio puis exerce à l’hôpital Émile-Roux au Puy-en-Velay. De son union avec Yves, nait Pauline en 1990. Un an plus tard, la famille s’installe à Bains, au village de Cordes où ils accueillent Guillaume en 1992 puis Alice en 1996. Elle se dévoue corps et âme pour concilier travail et vie de famille.

En 2011, Cécile décide de faire évoluer sa carrière en faisant la formation d’infirmière puéricultrice. Puis un nouveau rôle lui est offert en 2014 : elle devient la mamie de sa petite Noélie. L’année suivante, elle commence un combat des plus sournois et des plus agressifs contre le cancer. Malgré cela, elle sait rester disponible, volontaire, bienveillante envers son entourage.

En 2017, après la grande peine causée par le décès de son papa, vient un réel bonheur avec la naissance de sa 2ème petite fille Alizée. Elle obtient le droit à sa retraite anticipée en 2019. Cécile profite au maximum de sa famille et de ses amis. Elle prend plaisir à confectionner différents ouvrages pour ses petites filles, ses enfants, ses amis… Une nouvelle épreuve survient fin 2021 avec le décès de sa maman. Le combat contre la maladie devient de plus en plus violent, ce qui l’affaiblira énormément. Ses proches et quelques amis tiennent à être présents ce lundi 14 février pour célébrer ses 55 ans dans la douceur et la tendresse.

Face à la maladie, Cécile a fait preuve de beaucoup de courage et de volonté. Elle a su se battre dignement accompagnée de ses proches et de soignants bienveillants. La soirée du 19 février, Cécile ferme définitivement les yeux chez elle, entourée de son mari et de ses enfants.

Cécile était une personne tournée vers les autres, pleine d’amour et de bienveillance.

Nous présentons à son époux, ses enfants, petits-enfants et toute sa famille nos très sincères condoléances.