Jeudi 14 avril, les élèves de l’école Sainte Thérèse de Bains et de l’école Saint Joseph de Vergezac étaient heureux de se retrouver ! En effet, depuis plusieurs années ils avaient pour coutume de se rencontrer en ce temps de Carême pour partager un temps privilégié mais le COVID les en avait privés ces deux dernières années.

En début d’après-midi, répartis en petits groupes, les enfants ont parcouru le village afin de collecter les déchets en bordure de voirie. Sensibiliser les élèves au respect de l’environnement dans lequel ils vivent fait partie du projet sur le développement durable qui anime les deux écoles.

En une heure, pas loin d’une vingtaine de sacs poubelle ont été remplis par les enfants. Bien que très motivés, beaucoup étaient surpris de collecter autant d’ordures dans le village.

Vers 15h les 80 élèves des deux écoles avaient rendez-vous avec le Père Debard pour vivre un temps d’intériorité en l’Église Sainte Foy. En effet, il était important de se remémorer l’importance de Pâques pour les chrétiens.

Adultes et élèves ont apprécié ce temps de partage qui s’est clôturé autour d’un goûter dans la cour de l’école.