Pour cette 5ème édition sur le secteur du Velay, la répartition des quelques 13 000 roses prévues pour les 34 communes concernées cette année par cette journée d’action de l’association d’Une Rose Un Espoir en Velay s’est déroulée sous un soleil magnifique.

Dès le matin, les moteurs vrombissants sillonnaient les routes de la commune. Parmi ces blousons de cuir et visières, un médecin, le Docteur Navarro venu partager sa passion de la moto et soutenir l’action.

Si le soleil était présent, la chaleur, elle restait endormie.  L’accueil des habitants a rapidement permis de réchauffer les doigts des motards. Si bien que sur les coups des midis, les motards au grand cœur se trouvaient sans pétale à proposer.

Ils pensaient pouvoir se ravitailler auprès des commerçants de la commune qui leur prêtaient main forte pour proposer des roses mais eux aussi avaient rapidement été dévalisés à l’image des autres communes concernées par cette journée.

Pour cette seconde édition au cœur de notre commune, les visières des casques ont caché des sourires et parfois quelques larmes dues aux belles rencontres. Mais une chose est sûre : sous le cuir des blousons des cœurs ont battu de bonheur et c’est avec un grand sourire que l’ensemble de l’équipage de Bains vous dit : « Merci pour votre accueil et à l’année prochaine » pour la 3ème édition sur la commune et la 6ème du Secteur Une Rose un Espoir Secteur Velay.

Les motards, tenaient à remercier la municipalité pour son accueil et son implication dans la communication autour de cette belle action ainsi que les différents commerces qui les ont relayés tout au long de la journée.