Le 16 Mai, à la salle Pélissier, se déroulait l’assemblée générale de l’ADMR de Bains-Saint Christophe sur Dolaison placée sous la présidence d’André Pitiot. Cette réunion débutait par la remise de la médaille pour 20 ans de travail au sein de l’ADMR par Jean-Marc Boyer, conseiller départemental, à Annie Durand. Très émue, Annie recevait un beau bouquet sous les applaudissements des membres de l’assemblée, en guise de remerciements.

Ensuite, les travaux relatifs à l’exercice 2021, étaient portés sur le rapport moral, financier (présenté par Gisèle Raynaud) et d’orientation ; ils étaient adoptés à l’unanimité.

En 2021 l’association représentait : 9 bénévoles, 16 salariés pour 11 Equivalent Temps Plein et 114 personnes aidées soit 14.450 heures d’interventions.

Le nouveau périmètre d’extension et d’intervention de l’ADMR aux 3 nouvelles communes : Saint-Privat d’allier, Vergezac et Le Vernet était également abordé. Il est à noter que les bureaux de l’ADMR, installés à Saint Christophe, ont déménagé dans des locaux neufs au 12, rue de la mairie. De nouveaux administrateurs étaient ensuite élus : Mireille Beynier, Marie-Thérèse Vaille et Jean-Pierre Tourette.

Puis, les personnalités invitées prenaient la parole : Marie-Françoise Favier, maire de Bains saluait les bénévoles (« denrée rare »), félicitait les salariées et souhaitait une bonne continuation à la mission de l’ADMR. Jocelyne Faisandier, maire de Vergezac soulignait elle aussi, le travail des bénévoles et des salariées en insistant sur leur dévouement, leurs nouvelles conditions de travail (contrats, congés, formations). Jean-Yves Béraud, maire de Sanssac l’Eglise mentionnait que les mesures sociales devaient être très importantes pour avoir un pouvoir attractif professionnel. A son tour, Jean-Marc Boyer saluait la salariée administrative Nadine Pélissier, les élus et rappelait l’action du Département en faveur des indemnités kilométriques remboursées, de la revalorisation des salaires (Avenant 43 coût 1M3) et du financement pendant la période Covid. Roland Puech, président départemental de la Fédération ADMR 43 retraçait quant à lui brièvement la reprise du service d’aide à domicile et du portage de repas. Il indiquait aussi les contrats d’objectifs et de moyens pour 2023. Notamment, la notion de regroupement d’ADMR par territoire, de distinguo entre travail administratif et accueil. Les heures d’ouverture des bureaux étaient citées dans le cadre de négociations en cours.

Un pot convivial réunissant l’ensemble des participants clôturait cette assemblée générale.