Le dimanche 29 mai l’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) de Bains organisait son assemblée générale.

De très nombreux membres de l’ACCA étaient présents. Après une minute de silence respectée en mémoire des membres décédés au cours de l’année, les piégeurs assermentés et les gardes particuliers faisaient le bilan des prises de l’année écoulée : malgré les prélèvements importants, les prises sont toujours en hausse.

Puis, la gestion du petit gibier était abordée. Alors que la réintroduction du faisan commun sauvage continue son évolution, les comptages de printemps des couples de perdrix grises sont en recul. Il serait souhaitable que la reproduction de ces espèces soit bonne cette année.

La population de gros gibier était ensuite évoquée. Elle se maintient (cerf et chevreuil) avec des attributions pour la saison 2022/2023 au même niveau que la saison écoulée.

Après quelques questions des participants en fin de réunion, tout le monde se réunissait autour d’un verre pour conclure cette assemblée générale.

L’ACCA remercie sincèrement la commune de Bains pour la subvention exceptionnelle attribuée pour pallier aux frais de remise en état des miradors détruit l’été dernier.