La municipalité accueillait une nouvelle fois tous les élèves scolarisés dans les écoles primaires de la commune pour le traditionnel goûter de Noël qui se déroulait le vendredi 16 décembre après-midi.

Le spectacle « Voisins-Visibles » présenté par la Compagnie « le Petit Atelier » proposait un duo clownesque sans paroles mais qui transportait les petits comme les plus grands : Dans un petit quartier pavillonnaire, Monsieur X vaque à ses occupations…nettoyer, fermer la porte, ranger, surveiller, fermer la porte, nettoyer, refermer la porte à clef…bref des journées bien remplies. La maison d’à côté est à vendre et sans tarder un nouveau propriétaire excentrique va venir troubler, chambouler, animer, enjouer, perturber, réveiller…la vie tranquille de ce voisin étriqué.
Pendant près d’une heure, les situations absurdes s’enchaînaient et questionnaient l’auditoire autour des thèmes du « vivre ensemble, la peur de l’autre, le repli sur soi… », le tout sur un ton d’humour résolument décalé et burlesque.

Ce divertissement était suivi d’un goûter fort apprécié ! Les friandises étaient apportées par le Père Noël avec un renne spécial transformé en bouvier bernois dît « Boubou ». Ce dernier tirait sa charrette remplie de chocolats pour le plus grand plaisir de tous les enfants enchantés de cette rencontre.