Le 24 décembre, nous apprenions avec tristesse le décès de Simone Chalot.
Simone est née Experton le 05 novembre 1940 au Puy ; elle est la seconde d’une fratrie de quatre enfants : Pierre, Simone, Marie-Thérèse et Marcel.
Elle suit sa scolarité à l’école du village de Montbonnet (où ses parents sont agriculteurs) puis au Puy à l’école Saint Louis anciennement Sainte Marie.
Elle se marie le 9 juin 1962 avec Louis Chalot de la Roche, commune de Saint Christophe sur Dolaizon. Ils auront un fils unique Thierry.
Simone fait carrière à la SNCF en tant que garde barrière : tout d’abord à Pontempeyrat puis Rive de Gier, Cuzieu près de Montrond et enfin Veauche toujours dans la Loire.
En février 1989, elle a l’immense douleur de perdre son mari, âgé de 53 ans, qui décède accidentellement dans l’exercice de ses fonctions à la SNCF.
Elle prendra sa retraite à Veauche dans la maison qu’ils avaient fait construire avec Louis.
Simone aimait jardiner, elle appréciait son jardin où elle passait de bons moments. Elle aimait aussi la danse et l’accordéon. Elle aimait également l’océan et particulièrement la région de Biarritz.
Bien que soutenue par Thierry, toujours présent pour sa maman et qui l’a accompagné jusqu’au bout, Simone avait été très affectée par le décès de son frère Pierre en 2011 et par celui de sa belle-sœur Ginette en août 2022. Elle s’éteint le 24 décembre à l’âge de 82 ans.
Nous présentons à son fils et sa compagne ainsi que toute sa famille nos très sincères condoléances.