Fendu depuis plusieurs années et fuyant de toutes parts, le lavoir de Lesbineyres a été remis en état. Grâce à la générosité de la municipalité et à l’investissement des habitants, les travaux ont pu être réalisés.

Tout d’abord, armés d’une pelleteuse, de godets, de pioches et de pelles, Cédric Chacornac et Laurent Mallet démolissaient le vieux béton. Ils évacuaient ensuite les gravats. Quelques jours plus tard, la bonbonne de ciment (déjà sur place pour un particulier) déversait un mètre cube sur le fond du Lavoir. Les adultes mais aussi des plus jeunes (Louis et Jules Chacornac), étaient présents pour étaler la marchandise avec soin. Merci à tous et notamment à Éric Bacon qui a mis son talent de maçon au service du village.

Après avoir séché quelques jours, le lavoir retrouvait son eau pour accueillir le Père Noël dans le village toujours magnifiquement illuminé.

Babeth Mallet ouvrait ce merveilleux temps de Noël avec ses belles idées originales et chaque habitant avait à cœur la décoration de sa maison et bien au-delà. La distance n’arrêtant personne, des résidents habitants Lyon faisaient la route pour venir poser leurs décorations et ainsi apporter leur participation. Un petit plus cette année, dès 18 h, les visiteurs pouvaient déambuler autour des habitations accompagnés des chants de Noël.

Un très grand bravo à tous !