L’ASEA 43 (Association Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte) propose le projet « #VaZ’y » qui vise à soutenir la mise en œuvre du « contrat d’engagement jeune – Jeunes en rupture » en aidant au repérage des jeunes et adultes de 16 à 25 ans révolus (29 ans révolus pour ceux en situation de handicap), cumulant des difficultés financières, de mobilité, de logement, de santé et/ou d’insertion, parfois même un rejet de l’institution.
Le cœur de la mission de l’ASEA 43 consiste à repérer ces jeunes et adultes dans une démarche « d’aller vers ». Néanmoins, cette tâche peut s’avérer ardue en zone rurale et très rurale. C’est pourquoi l’association a besoin de la population pour les aider à se rapprocher d’eux.
Si vous repérez ou avez connaissance d’un jeune dans cette situation, il vous suffit de contacter l’ASEA 43 par téléphone au 07.57.84.14.14 ou d’envoyer un mail : nduperray@asea43.org
Si vous souhaitez avoir plus d’information, vous pouvez assister à la présentation de ce projet le vendredi 31 mars de 10h à 12h à la Salle des Associations de Costaros. Ce temps de rencontre sera également un espace d’échanges réflexifs et collaboratifs. Pour estimer l’effectif participatif, merci de confirmer votre présence au 07.57.84.14.14.