Le 19 mars, nous apprenions le décès de Daniel Stambouli.
Daniel est né pendant la guerre, le 21 août 1942 à Paris 14ème d’une maman bretonne et d’un papa qu’il n’a pas connu ; il en a beaucoup souffert toute sa vie… Avec une enfance malheureuse et chaotique, Daniel se construit malgré tout. De la guerre d’Algérie, il ramène la dingue et aussi la cigarette…
En 1965, il épouse Pierrette Roqueplan (en Juliette sa belle-mère, il trouve une maman, il l’adorait). De leur union naissent deux enfants : Christophe et Lydie.
Son travail de plâtrier peintre le passionne. L’arrivée de ses petits-enfants est un pur bonheur. Ils pouvaient tout lui demander, il leur aurait décroché la lune… Partageant la même passion : la pêche ; il était très proche de Mathieu.
Puis, l’heure de la retraite bien méritée arrive. Avec Pierrette, ils prennent soin l’un de l’autre. Mais les poumons de Daniel étant très atteints, sa santé devient fragile.
Ne pensant pas atteindre cet âge, il fête ses 80 ans en août dernier. Malheureusement, en février il doit être hospitalisé. La COVID le touche entrainant des complications médicales…
Le dimanche 19 mars, à l’aube d’être arrière-grand-père (il en était très fier !) Daniel s’éteint laissant un grand vide autour de lui…
Lors des repas animés au village de Jalès, ses coups de gueule, son caractère de breton et son franc parlé mais surtout sa présence manqueront énormément…
Nous présentons à son épouse, ses enfants et toute sa famille nos très sincères condoléances.