Devant 110 participants, la rencontre des sociétaires de la Caisse locale de Loudes/Bains/Saint Privat sous la présidence de Madame Patricia Raveyre, se déroulait le samedi 15 Avril dans la salle Pélissier à Bains.
En présence de Monsieur Gauthier représentant le Président de la Caisse Régionale et de Monsieur Du Lac, représentant Madame la Directrice de la Caisse Régionale, Madame Raveyre présentait le travail de la Caisse Locale, la mobilisation de ses administrateurs(trices) et son implication sur son territoire.
La réalisation de 9 actions de développement locale, permettait de promouvoir et d’aider les associations lors de manifestations tels que le concours national des chiens de troupeau, le festival Buena onda (qui aura de nouveau lieu cette année le 12 et 13 mai), l’APE de Chaspuzac pour la mise en place du label « France 2024 » et bien d’autres actions… qui démontrent, l’engagement de cette entreprise coopérative et mutualiste.
Depuis plus de 10 ans maintenant, les caisses locales mettent à l’honneur des associations. En arrivant première, la chorale « les chœurs du pays du feu », se voyait attribuer un accompagnement financier de 500€ pour l’organisation de leur futur spectacle. Quant au judo club Bains Devès, il bénéficiera d’une aide de 300€.
Au vu, de ces engagements sur le territoire et par le biais du coup de cœur économique, le Crédit Agricole et les Caisses Locales, symbolisent leur volonté d’accompagner les femmes et les hommes qui entreprennent. Cette année, la caisse Locale souhaitait récompenser Monsieur Sébastien Boissy (EURL Le Fournil du Pèlerin) de Cordes pour le lancement de son activité et lui souhaitait une bonne et longue continuation.
Se terminant vers 12h, la rencontre des sociétaires se clôturait par un repas pour l’ensemble des participants.