La semaine du 24 au 28 avril, le cirque Piccolino, sous la houlette des professionnels Laetitia et David Letondeur, installait son chapiteau et sa caravane route du Gévaudan à Bains.
Les élèves de l’Ecole publique Les Cèdres, dès la Toute Petite Section de maternelle et jusqu’au CM2, avaient la joie de découvrir cet univers magique et si particulier des Arts du cirque.
Toute la semaine, les quatre classes de l’école partageaient le quotidien des artistes sur la piste, autour des différents ateliers adaptés en fonction de l’âge des enfants à raison de 2 séances par jour. Les deux premiers jours, les jeunes découvraient les disciplines comme le jonglage, l’équilibre et autres acrobaties avant de choisir celles qu’ils allaient présenter lors du spectacle.
C’est le vendredi 28 avril à 18 h 00 que les parents venaient nombreux applaudir leurs petits artistes d’un jour, qui réalisaient de véritables prouesses lors d’une représentation.
Ce projet pédagogique, généreusement financé par l’Association des Parents d’élèves et soigneusement préparé par l’Equipe enseignante et la Mairie rencontrait l’adhésion de tous, petits et grands et restera longtemps gravé dans les esprits.