Cette année encore notre commune avait la chance d’accueillir le Grand Trail du Saint Jacques (épreuve qui permet de se sélectionner pour l’UTMB) avec deux points de passage : une traversée de route et un ravitaillement. Ce ne sont pas moins de 30 bénévoles qui se relayaient tout au long de la journée le samedi 03 juin pour soutenir quelques 2800 coureurs de diverses nationalités.
Grace aux bénévoles (qui œuvrent dans l’ombre, parfois très tôt ou très tard) et notamment à des personnes en VTT, il fut plus aisé de baliser (et dé baliser), sécuriser et ouvrir les chemins sur la commune.
Dans un souci de grande bienveillance, de respect, et d’admiration, nos bénévoles sécurisaient, servaient, soutenaient et écoutaient tous ces « trailleurs » qui avaient le mérite de courir dans des conditions climatiques difficiles : orages de grêle, pluie, chemins boueux, mais aussi temps lourd et chaud. Malgré tout, les valeureux participants arrivaient sur les points de passage avec une réelle reconnaissance. Fous rires et bonne humeur permettaient aux uns et aux autres de passer une très belle journée et de contribuer à la réussite de cette manifestation.