La dernière semaine de classe était bien remplie pour les élèves de l’école Sainte Thérèse !

N’ayant pas pu effectuer leur sortie de fin d’année le vendredi 30 juin à cause des conditions météo, celle-ci était reportée le lundi 4 juillet.

Les élève de PS2 à CM2 profitaient de leur journée au Rondin Parc à la base nautique de Naussac.

Dès leur arrivée, les CE2 et CM enfilaient gilet de sauvetage et combinaison intégrale, prêts à aller à l’assaut du lac à bord de leur « optimist ». Rapidement, ils maîtrisaient la petite embarcation à voile et appréciaient l’expérience de navigation.

Pendant ce temps, les CP et CE1 partaient à la recherche du trésor sur le sentier forestier.

Les maternelles quant à eux profitaient du parc des lutins, composé de parcours d’accrobranches adaptés aux plus jeunes.

Après un pique-nique bien mérité, les groupes se répartissaient à nouveaux. Les grands partaient explorer les branches à différentes hauteurs, assurés par leurs baudriers. Tyroliennes et ponts suspendus n’avaient plus de secrets pour eux en fin de journée.

Les petits arpentaient les sentiers ombragés pour résoudre les énigmes permettant de venir en aide aux animaux de la forêt dont le livre magique avait été dérobé.

De retour à l’école vers 17h, les enfants étaient ravis d’avoir pris une véritable bouffée d’oxygène pour affronter la dernière ligne droite avant les grandes vacances !

L’école remercie l’association des parents d’élèves qui a financé la majorité de la sortie, permettant aux enfants de graver des souvenirs de fin d’année inoubliables !