Le lundi 04 septembre matin, dans la cour de l’école Sainte Thérèse, l’équipe éducative était prête pour accueillir les élèves impatients de retrouver les bancs de l’école.
Passée la joie des retrouvailles, les 58 élèves des 3 classes étaient à la fois impatients et excités de regagner leur classe.
Cette année, l’équipe s’est en partie renouvelée et la répartition des élèves a été revue. Ainsi, Mme Exbrayat, Directrice, conserve la classe de Maternelle, assistée de Mme Michel et de Mme Raquet, ASEM. Mme Grangeon a en charge la classe de CP-CE1. Enfin, Mme Coupelle rejoint l’équipe et assure la classe de CE2-CM1-CM2.
Le projet d’année : « Remettre au cœur des apprentissages les fondamentaux que sont les maths et la lecture » devrait permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances dans ces domaines en sortant des activités scolaires habituelles. Une mission de service civique a d’ailleurs été créée pour mettre en œuvre le projet et apporter un aspect ludique à celui-ci.
La classe des grands travaillera également sur un projet autour des jeux olympiques. Quant aux plus petits, ils s’interrogeront sur le devenir de l’enclos des poules qui ont quitté la cour de l’école. Elles y étaient installées depuis 2 ans suite à un cycle de travail intitulé « de l’œuf à la poule ». Il faudra qu’ils patientent encore un peu pour obtenir une réponse…
Enfin, à la fin du mois de juin, devrait avoir lieu le voyage scolaire en Camargue, riche en découvertes. Les élèves de CP à CM2 attendent ce moment avec impatience !
Mais avant cela, il va falloir se remettre au travail… Aussi, nous souhaitons à tous les petits élèves une excellente rentrée !