Le 28 septembre, nous apprenions le décès de Gaston Graille.
Gaston est né le 20 septembre 1927 au moulin de l’Armance, commune de Saint Jean de Nay, dans une famille d’agriculteurs. Il est le cadet d’une fratrie de 7 enfants. D’abord scolarisé jusqu’à l’âge de 7 ans chez les religieuses à Vergezac ; il poursuit sa scolarité à l’école publique jusqu’à 10 ans.
Puis ses parents quittent l’Armance pour habiter Boeux, village de notre commune. Il continue alors d’aller à l’école des frères à Bains où il passe son certificat d’études.
Ensuite, toute la famille déménage au Thiolent, commune de Vergezac.
Gaston effectue les divers travaux de la ferme jusqu’en 1955. Puis au décès de ses parents, il travaille dans l’Entreprise de maçonnerie Pouilhe jusqu’à sa retraite en 1983.
En 1975, il épouse Marie-Louise Rocher du village d’Espinasse de Cayres. Ils partageront 20 ans de leur vie jusqu’au décès de Marie-Louise en 1996. Très touché par cette perte, Gaston est réconforté par de nombreux amis.
Grand amoureux de la nature et du jardin, Gaston appréciait parcourir les chemins et sentiers pour rencontrer quelques personnes afin de discuter…
Avec la maladie, ne pouvant plus se débrouiller tout seul, il intègre l’EHPAD de Solignac sur Loire en juillet 2022. Il ferme les yeux pour la dernière fois le jeudi 28 septembre à l’âge de 96 ans.
Nous présentons à ses proches et toute sa famille nos très sincères condoléances.