Mardi 17 octobre, les élèves de l’école privée Sainte Thérèse accueillaient Laëtitia Devernay, auteure et illustratrice d’albums de jeunesse, dans le cadre d’un projet en partenariat avec la bibliothèque municipale de Bains.
Les plus jeunes élèves de la classe de maternelle travaillaient autour de l’album Diapason afin de créer leur propre fresque représentant une forêt remplie d’oiseaux chanteurs.
En s’inspirant du livre Bestiaire mécanique, les élèves de CP-CE1 devenaient quant à eux illustrateurs en réalisant chacun un « animal-machine ».
Puis, venait le tour des élèves de CE2-CM. Après un échange sous forme de questions-réponses autour du métier et des œuvres de l’auteure, les élèves s’initiaient à la technique du pop-up.
Cette journée riche en découvertes permettait à tous de donner du sens au projet porté par l’équipe pédagogique : remettre les fondamentaux au cœur des apprentissages ; la lecture en faisant pleinement partie.
Un grand merci aux bénévoles de la bibliothèque, grâce à qui les élèves pouvaient vivre cette journée, et à Laetitia d’avoir partagé sa passion.