L’Assemblée Générale des associations OGEC et APEL de l’école Sainte-Thérèse se tenait le jeudi 30 novembre en présence de : M. Yvan Kerloc’h, délégué pour la tutelle des Sœurs de Saint Joseph ; Mme Marie-Françoise Favier, maire de Bains et Mme Roselyne Brives, adjointe à la municipalité ; Mme Isabelle Farigoule, animatrice en pastorale ; Le Père Jean-Pierre Debard, prêtre de l’ensemble paroissial ;  M. Yvan Vozy, président de l’APEL 43 ; Mme Magali Exbrayat, chef d’établissement ; Mme Nathalie Grangeon, enseignante ; Madame Véronique Michel, personnel OGEC ; les membres des bureaux de l’APEL et de l’OGEC ainsi que de nombreux parents d’élèves.

Les différents rapports moraux et financiers étaient présentés et approuvés.

Le renouvellement des bureaux était aussi à l’ordre du jour. Ils se composent désormais ainsi :

Pour l’OGEC : Présidente : Audrey Chacornac ; Trésorière : Céline Crespe ; Secrétaire : Anaïs Imbert.

Pour l’APEL : Présidente : Audrey Brenas ; Vice-président : Fabrice Sarret ; Co-trésorières : Lucie Malartre et Laëtitia Borie ; Secrétaire : Audrey Coupé.

Après avoir évoqué l’ensemble des manifestations organisées par l’APEL, les différents participants prenaient la parole.

M. Kerloc’h soulignait la particularité et la chance pour notre petite école dont les locaux appartiennent à la mairie d’avoir ce partenaire privilégié. Il remerciait également l’engagement de chacun permettant à l’école Sainte Thérèse d’occuper une place importante dans la commune et de rayonner au-delà de ses murs.

M. Vozy rappelait ensuite tout le soutien apporté par l’APEL 43 dans le financement de projets novateurs au service des élèves.

Le Père Debard, quant à lui, redisait l’importance des liens qui unissent la paroisse dans son grand ensemble aux écoles privées catholiques du secteur.

Puis, Magali Exbrayat énumérait les divers projets de l’année écoulée et de celle en cours sans oublier la place importante que tient le réseau de la Borne dans ceux-ci.

Pour finir cette assemblée, un petit mot de remerciement était adressé à Mme Christelle Bernard, trésorière démissionnaire de l’OGEC. Elle a consacré beaucoup de son temps à la bonne tenue des comptes de l’école pendant plusieurs années. De même, Mme Elodie Barthelemy, présidente démissionnaire de l’APEL, cessait ses fonctions après avoir passé plus de sept années à dynamiser l’association des parents d’élèves, toujours en étroite collaboration avec l’équipe éducative.

L’équipe de l’école serait ravie de vous voir nombreux au spectacle de Noël proposé par les enfants le dimanche 17 décembre 2023 à 14h30 à la salle Pélissier.