Le 14 janvier, nous apprenions avec tristesse le décès de Michel Choquet.
Michel est né à Chatelet-en-Brie le 26 juillet 1943 d’une mère, gouvernante et d’un père, garde-chasse privé ; passion de la nature et de la chasse qu’il lui a transmise. Sa sœur, Pierrette a partagé son enfance.
Très jeune, Michel part travailler à Paris où sa carrière professionnelle sera très variée. Dans les années 1960, il rencontre Mireille Osaer, qui deviendra son épouse. De cette union est né en 1965 Fabien, leur unique enfant.
Lors de vacances en Haute-Loire à la fin des années 1970, Michel et Mireille tombent sous le charme de la région où la nature est omniprésente. Ils décident alors de quitter la Région parisienne pour changer de vie. Ils s’installent d’abord aux Estables. Puis, après plusieurs déménagements dans la région, ils ont un coup de cœur pour « Le Petit Chantoin » à Bains où ils s’installeront définitivement.
Michel s’intègre très vite dans la commune, notamment en tant que membre actif de l’association de chasse. Cette passion pour la chasse et la nature prendra encore plus d’importance après le décès de Mireille en 2013.
Michel aimait particulièrement partager ses connaissances et son amour des animaux et de la nature avec ses proches. Sa vie quotidienne était rythmée de petites habitudes comme son café matinal, la lecture de son journal, les balades en forêt et les nombreuses sorties pour la chasse.
Cette passion l’a justement accompagné jusqu’au bout… car lors de son dernier matin, il était entouré de ses amis chasseurs, en forêt, dans cet environnement qu’il chérissait tant.
Nous présentons à son fils, sa belle-fille et toute sa famille nos très sincères condoléances.