Pour cette occasion, le Club faisait le bilan de l’année écoulée. L’année 2023 présente un budget équilibré avec 28 adhérents répartis sur les activités suivantes : école du chiot, éducation adulte, agility, cani-cross, dog dancing (prochaine séance d’initiation le 26 mars) et attelage. Diverses manifestations se sont déroulées :

  • Le concours d’agility le dimanche 28 mai jugé par Éric Adoux avec 56 inscrits dont 2 adhérents du CECA de Bains.
  • Le week-end du 15 et 16 juillet, le concours d’attelage jugé par Denis Sarrazin intervenant de la CNEAC. 26 équipes étaient présentes dont 3 adhérents du Club. Cinq duos homme/chien obtenaient leur brevet (dont 1 du club).
  • Trois balades éducatives (en ville au Puy, en forêt à Saint Jean de Nay et sur la voie verte locale) se déroulaient également.
  • Une cani-marche caritative pour l’association « de bouche à oreilles pour Athénaïs » était organisée.
  • Participation de Phoebus à la distribution des cadeaux avec le Père Noël lors des arbres de Noël de l’école privée de Bains, du spectacle communal et du Club de Hand de Blavozy/Saint Germain Laprade. Avec son maître Bruno Brives, ils se distinguaient cette année en devenant champions de France « Attelage 2023 – Classe 1 ».

Cette réunion était aussi l’occasion de renouveler une partie du bureau (Maëlle Floquet étant démissionnaire, Julien Nicoux occupe à présent le poste de Trésorier) et de finaliser l’organisation du concours d’agility (le 02 juin) et celui du concours d’attelage (week-end du 13 et 14 juillet).

L’AG se déroulait dans une bonne ambiance et se clôturait par un goûter. Les adhérents volontaires poursuivaient ensuite cette réunion par une balade dans la commune.