Le 14 février, nous apprenions avec tristesse le décès de Andréa Besse.
Andréa est née Issartel le 11 avril 1925 à Cordes, dans une famille d’agriculteurs. Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants. Elle est scolarisée à l’Ecole Sainte-Thérèse de Bains jusqu’à l’obtention de son certificat d’études.
A l’âge de 14 ans, elle quitte l’école et seconde ses parents à la ferme tout en veillant au bien-être de son grand-père devenu aveugle.
Lors du départ de son frère cadet pour la guerre d’Algérie, elle prend le relais et travaille très dur pour le remplacer pendant plus de 2 ans.
En 1961, elle unit sa destinée à Marcel Besse, son voisin et exercent ensemble le métier d’agriculteur. De cette union est née Christine en 1963 qui à son tour, leur donnera trois petits-enfants : Lucie, Angélique et Florian. La famille s’agrandira avec l’arrivée de deux arrière-petits-enfants : Augustin et Ambre.
En août 1988, Andréa a la grande douleur de perdre son mari ; elle en sera très affectée.
C’est au côté de ses trois petits-enfants qu’elle chérissait tout particulièrement qu’elle profite de sa retraite.
Contrainte par la maladie, elle doit quitter son village natal pour une hospitalisation et rejoindre ensuite l’EPHAD de Lantriac où elle s’éteint à 98 ans le mercredi 14 février.
Nous présentons à sa fille et toute sa famille nos très sincères condoléances.