En se rendant à l’Auditorium de l’atelier des arts le jeudi 4 avril pour assister à une représentation musicale de Pierre et le loup d’après le conte musical de Prokofiev, les classes de GS/CP, CE et CM de l’école des Cèdres peuvent répondre à cette question !

Dans ce conte musical où l’oiseau dit Zut ! Comme la flûte ; le grand-père est bougon comme le basson ; le canard, lui, sort du bois avec sa voix de hautbois ; le chat a des mirettes de clarinette ; hou hou hou !!! Non, ce n’est pas le hibou ! C’est le loup… Le cor du loup qui jamais ne dort…

L’histoire était racontée par un narrateur et chaque personnage (l’oiseau, le canard, le chat, le
loup et le grand-père) était représenté par un instrument de musique (la flûte traversière, le hautbois, la clarinette, le cor et le basson). Pour faire parler Pierre et le chasseur, tous les instruments jouaient en chœur.

Après le spectacle chaque musicien présentait son instrument. Les enfants appréciaient ce moment musical et découvraient des instruments pour certains méconnus.

L’équipe éducative remercie la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay qui proposait ce spectacle et l’APE qui le finançait ainsi que le transport.