Depuis maintenant plus de 3 semaines, l’opérateur « Orange » fait face à un nombre très élevé de dégâts au réseau ; consécutifs à plusieurs évènements météorologiques.

Beaucoup sont déjà traités mais l’opérateur en découvre de nouveaux chaque jour qui ne sont pas signalés.

Les administrés peuvent déposer eux-mêmes une signalisation via un ordinateur ou un mobile soit :

– En tapant « dommages réseaux » dans la barre de recherche (ou en inscrivant l’adresse https://dommages-reseaux.orange.fr Ensuite, vous n’avez plus qu’à remplir le formulaire de signalisation. En communiquant un numéro de portable, vous aurez un suivi de votre demande.

Cf. si besoin le mode opératoire ci-dessous :

https://www.bains43.fr/wp-content/uploads/2024/04/modop-dommages-reseaux.pdf

–  En cliquant sur le lien : https://signal-reseaux.orange.fr/dist-signal/app/connexion

Lors de votre première connexion : cliquez sur le lien « mot de passe oublié ou première connexion », car suite à la mise à jour, vous êtes considérés comme « nouvel utilisateur ».

ATTENTION : selon certain navigateur de recherche internet, il peut y avoir des difficultés à se connecter ou à enregistrer sa signalisation. L’opérateur « Orange » vous conseille d’utiliser Firefox.

Point important : il est impératif malgré ce signalement que chaque administré déclare le sinistre auprès du SAV de son operateur.

Pour Orange : 3900 pour le particulier ou 3901 pour les pros

(Numéros gratuits joignables via un portable ou une autre ligne).