Le mardi 7 mai, les Donneurs de Sang se donnaient rendez-vous sur la place des Marronniers à Bains. 44 personnes prenaient place dans le car, destination : la Corse du Sud.

Après avoir regagné Marseille, tout le monde, sourire aux lèvres, embarquait sur le Ferry pour une traversée de nuit.

Après un sommeil réparateur, les villes de Cargèse et Sagone dévoilaient leurs trésors. L’après-midi était consacré à la visite des calanques de Piana avec des routes sur lesquelles les voyageurs pouvaient apprécier la dextérité du chauffeur. Une petite promenade en mer leur permettait d’admirer l’eau d’une clarté exceptionnelle.

Le jeudi, le petit train les promenait dans la ville de Corte, ville emblématique de Pascal Paoli, homme politique, philosophe et général de Corse. Après un déjeuner dans un restaurant typique, l’après-midi était dédié à la traversée de la forêt territoriale de Vizzavona, ville dominée par le Monte d’Oro qui culmine à 2389 m. Sur la route du retour était prévue une halte à la presqu’île de Parata avec vue sur les îles sanguinaires. La visite guidée d’Ajaccio et un petit arrêt sur la tombe de Tino Rossi clôturait cette journée bien remplie !

Le lendemain : rencontre du Berger du Village de Campo pour visiter sa fromagerie artisanale avec une démonstration du savoir-faire de certains « touristes » pour la traite des chèvres !! L’après-midi une dégustation de miel avec diverses explications les attendait au village de Zénaco.

Le samedi et dernier jour sur l’île de beauté, tout le monde grimpait dans le petit train pour rejoindre la citadelle de Bonifacio et assister à une visite guidée de la ville. Une promenade en mer complétait cette visite pour admirer les falaises impressionnantes et les escaliers du Roi d’Aragon haut de 187 marches taillées dans la roche ; avant de regagner le Ferry pour le voyage retour et une autre traversée.

Puis, c’est la tête remplie de très bons souvenirs, de délicieux moments partagés et de la bonne humeur permanente que tout le monde reprenait le car en direction de Bains, enchantés de ce voyage fort sympathique et ensoleillé.