Le 17 juillet, nous apprenions avec tristesse le décès de Josette Vidal.
Josette, plus communément surnommée « Jojo » est née le 28 août 1947 aux Estreys, commune de Polignac. Cadette de 11 enfants, elle va à l’école communale jusqu’à ses 14 ans où elle passe son certificat d’études en juin 1961. Jusqu’à ses 18 ans, elle s’occupe de l’exploitation agricole de ses parents.
En 1966, elle est employée aux Tanneries du Puy, jusqu’au 23 mars 1968, où elle épouse Paul Rousset. Elle quitte alors son pays natal pour le rejoindre à Alès dans le Gard, dans un premier temps, puis à Nîmes à partir de début 1971 pour occuper un emploi de travail à la chaîne dans une usine de chaussures.
De cette union naît une fille Christel qui lui donnera 2 petits-enfants : Romain et Thomas.
Au cours de sa vie professionnelle dans le Sud de la France, Josette occupe principalement des postes de vendeuses de petits pains au chocolat, dans des boulangeries ou à Intermarché.
Le 2 juin 1998, elle quitte le Midi de la France pour rejoindre « sa » Haute-Loire. A Langeac dans un premier temps où elle est employée à la lingerie de l’hôpital pendant 12 ans.
Après son divorce, elle s’installe sur la commune de Bains en 2010. Elle aime sortir, danser, s’amuser. Elle œuvre aussi beaucoup dans le bénévolat. Elle s’investit auprès des enfants de l’école privée, pour l’aide aux devoirs et la lecture à la bibliothèque. Elle aimait beaucoup cela, et les enfants le lui rendaient bien. Avec son compagnon Gaston Graille, elle rend aussi visite aux personnes âgées seules. Elle était active et aimait beaucoup rendre service aux gens.
Mais la maladie en a décidé autrement. Josette s’éteint le mercredi 17 juillet à l’aube de ses 77 ans.
Nous présentons à sa fille, ses petits-enfants et toute sa famille, nos très sincères condoléances.