Le 23 juillet, nous apprenions avec tristesse le décès de Maurice Mazoyer.
Maurice est né au Puy-en-Velay le 31 mai 1942. Avec sa sœur Germaine, il passe son enfance à Ramourouscle auprès de leurs parents agriculteurs. Tout en les aidant aux travaux de la ferme, Maurice se lance dans le commerce de bestiaux et dans les travaux agricoles.
C’est à lssoire, lors d’une campagne de moisson, qu’il rencontre Odette Orliac qui deviendra son épouse en 1968 ; ils auront 4 enfants. Après 40 belles années passées à ses côtés, Odette décède subitement en 2013.
Cette doutoureuse épreuve ne s’arrête pas là. En 2020, c’est un nouveau malheur qui frappe Maurice et sa famille avec la perte accidentelle de son fils Didier et de son petit-fits Johan.
Il retrouve un semblant de réconfort auprès de ses animaux et des marcheurs de Saint Jacques. Il appréciait la compagnie des pèlerins avec qui il ne perdait pas une occasion de bavarder.
Toutes ces souffrances accumulées l’ont terriblement affecté physiquement et moralement. C’est bien affaibli que Maurice nous quitte le mardi 23 juillet à l’âge de 82 ans.
Nous présentons à ses enfants et toute sa famille nos très sincères condoléances.